Origines de ce projet
Cliquer sur l’image donne une vue sur le site avec 23 langues
Depuis vingt ans, des groupes de la « International Union for the Conservation of Nature (IUCN) » ont travaillé avec d’autres organisations dans le but de conserver la nature d’une manière qui va plus loin que la protection des espèces et des habitats. En 2002, un rapport du Conseil d’Europe a abouti à deux projets pour la Commission Européenne. Le premier permet aux chasseurs, aux pêcheurs, aux cueilleurs de plantes et de champignons, de travailler ensemble et de démontrer que les dépenses privées pour les ressources sauvages étaient aussi importantes que les subsides de la politique commune d’agriculture.
Un second projet a démontré la valeur des communautés locales, des fermiers, des forestiers et des régisseurs pour la conservation de la nature, et à aider à persuader la Commission Européenne d’inclure la restauration comme but important pour 2020. Le lancement d’un premier site web, qui présente en 23 langues comment une variété d’activités rurales peuvent y contribuer (voir le lien ci-dessous) et a rapproché l’ « IUCN » du « Game and Wildlife Conservation Trust (GWCT) » au RU ainsi que de l’initiative « Wildlife Estates » de la « European Landowners Organisation » (ELO).
Notre raisonnement
Les fauconniers ont restauré les faucons pèlerins qui nichent dans les arbres
Un autre groupe qui a travaillé depuis plusieurs années avec l’ « UICN » est l’Association Internationale pour la Fauconneries et la conservation des oiseaux de proie (IAF). Les fauconniers et leurs techniques ont été les pionniers de la restauration dans les années 70, quand les oiseaux de proie étaient en danger à cause des pesticides. L’IAF a démontré les bénéfices culturels et conservatoires de la Fauconnerie afin d’être reconnu par l’UNESCO. Les membres de l’IAF dans 80 pays, forment le plus grand réseau de volontaires au sein des clubs qui profitent de la faune sauvage en tant que ressource durable.
IAF et UICN travaillent aussi avec « Birdlife International » et la Convention pour la conservation des espèces migrantes (CMS) sur un portal multilingue pour les populations locales en Asie afin de conserver le Faucon Sacre. Ce travail donna matière à réflexion : “Pourquoi ne pas aussi créer un site qui donne des informations sur la restauration des richesses naturelles en Europe ? Est-ce que cela pourrait aider les communautés locales partout en Europe à s’engager dans l’amélioration de leur environnement local et des services de la nature ?” Voyons cela!
Aidez-nous!
Partagez l’existence de ce site, qui est à l’intention de tous ceux qui ne veulent pas voir uniquement des perdrix grises, mais aussi des fleurs sauvages, des papillons, des abeilles et beaucoup de créatures prospérant dans les endroits similaires. Pour restaurer les richesses de la nature partout en Europe, nous aurons besoin de tout le monde pour maintenir et restaurer les lisières des champs, les accotements des routes, les parcs et même les jardins qui peuvent supporter une telle vie sauvage.
Cela peut être fait!
Mesures de 2004 à 2010 des couples de perdrix dans un endroit géré pour la conservation de la perdrix grise (cercles) en comparaison au control (triangles)
Le diagramme montre la restauration de la perdrix grise sur une propriété dans le Sussex par la gestion basée sur la recherche du « Game and Wildlife conservation Trust » . Le déclin à long terme dans cet endroit à été complètement renversé, pendant que les nombres restaient bas dans en endroit comparable et proche géographiquement.
Si vous voulez en savoir plus sur ce que nous devons faire, veuillez lire sur ce site les pages avec les informations sur la gestion des habitats et autres espèces qui affectent la perdix grise.
Sur la toile.
Le site web “Game and Wildlife conservation Trust” a beaucoup d’informations utiles au sujet des perdrix et d’autres espèces.
Vous pouvez joindre la joyeuse bande en contactant le « Perdrixnet » national dans votre pays
Jetez un œil aux idées pour conserver la nature à travers plusieurs activités à la campagne
Ce site est administré par l’Association Internationale pour la Fauconnerie et la Conservation des Oiseaux de Proies, soutenu par la « International Union for Conservation of Nature » et le « Game and Wildlife Conservation Trust ».